Documentation

Mode restreint

Depuis toujours, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité d'être hébergé gratuitement, afin de répondre par exemple à des besoins très peu gourmands, ou tout simplement pour tester notre plateforme avant de s'engager dans un abonnement. C'est une offre que nous ne regrettons pas, mais qui a quelques inconvénients assez évidents venant principalement d'abus d'utilisateurs mal intentionnés.

Le mode restreint que nous avons mis en place (et espérons améliorer au fur et à mesure) doit permettre de mieux isoler les utilisateurs légitimes (ou de confiance) et donc d'améliorer les performances de leurs services hébergés, tout en limitant encore plus les désagréments qui pourraient être causés par des voisins encombrants (en environnement mutualisé, des voisins, il y en a beaucoup).

Lever le mode restreint

Afin de montrer patte blanche et nous témoigner vos intentions les plus honnêtes, rien de plus simple. Il vous faut respecter un des deux cas suivants :

  • avoir renseigné une carte de crédit dans vos moyens de paiement (même en ayant un compte gratuit) ;
  • avoir effectué au moins une fois un règlement sur notre plateforme.

C'est aussi simple que cela et nous estimons que cela va nous permettre de filtrer une grande majorité des utilisateurs mal intentionnés. Donc si vous respectez un de ces critères, aucune restriction ne sera appliquée à votre profil.

Les restrictions

Si en revanche, aucune carte de crédit n'est configurée dans votre compte, et que vous n'avez encore jamais réglé quoi que ce soit, les comptes que vous posséderez sur alwaysdata seront restreints techniquement.

Cette restriction n'est pas bloquante du tout pour le compte concerné mais nous permet en revanche de limiter les abus possibles. Par exemple :

  • HTTP : les traitements peuvent être un peu plus longs car les requêtes seront filtrées par des règles un peu plus strictes ;
  • emails : l'envoi des messages depuis nos serveurs SMTP peuvent se voir également limités en quantité et/ou dans le temps.

Dernière mise à jour : 20 mars 2018 à 12:18