Documentation

Ajouter un domaine

Pour ajouter un ou plusieurs domaines, rendez-vous dans la rubrique Domaines > Ajouter un domaine puis renseignez le ou les domaines (séparés par un espace ou un saut de ligne) que vous désirez ajouter.

Saisissez uniquement le domaine, sans le sous-domaine. Par exemple : example.org et non ww.example.org.

Nouveau domaine

Si le nom de domaine n'existe pas (aucun propriétaire), vous aurez la possibilité de l'acheter et de choisir sa durée de validité.

Suivant l'extension du domaine (.com, .net, etc.) cette durée peut différer ainsi que les informations complémentaires qui vous seront demandées (SIRET de votre entreprise, le lieu et l'année de naissance du propriétaire, etc.).

Domaine existant

En revanche, si le domaine a déjà un propriétaire, 2 possibilités s'offrent à vous.

Gestion du domaine

Vous souhaitez laisser l'enregistrement du domaine chez le registrar actuel et l'utiliser dans votre compte alwaysdata. Il faut alors effectuer auprès du registrar la modification des DNS afin que la gestion du domaine soit faite par nos serveurs DNS.

Transfert du domaine

Vous souhaitez que l'enregistrement, en plus de la gestion de votre domaine, passe chez alwaysdata, qui deviendra alors votre unique interlocuteur (hébergement et nom de domaine).

Le transfert d'un domaine n'est pas gratuit (le tarif peut différer suivant l'extension du domaine) mais renouvelle en général d'un an la validité du domaine (seulement si il y a changement de registrar).

Liens


Dernière mise à jour : 08 oct. 2013 à 09:31