Documentation

Délivrabilité des emails

Que vos boîtes email soient hébergées dans un environnement mutualisé ou dédié, la délivrabilité de vos messages est très importante, et peut-être optimisée par un travail conjoint de l'hébergeur et de ses clients.

La rédaction

Voici quelques conseils pour envoyer des messages corrects et diminuer les chances pour que vos emails soient perçus comme indésirables.

  • Évitez le HTML dans le corps d'un email ;
  • Vérifiez soigneusement les adresses destinatrices ;
  • Évitez l'envoi en masse ;
  • Pour un envoi groupé il est préférable de renseigner les adresses emails dans le champ Cc (ou Cci) plutôt que les unes à la suite des autres dans le champ To (Pour).

Les en-têtes

En affichant la source d'un email, vous pourrez voir ses en-têtes et distinguer de précieuses informations concernant la délivrabilité. Plus particulièrement, les en-têtes insérées par nos serveurs de mails (IMAP, POP ou SMTP) sont généralement préfixées par alwaysdata.

Notre système de notation

Afin d'éviter les abus et optimiser la délivrabilité des emails envoyés par nos serveurs, nous avons mis en place un système de notation qui se base sur différents critères comme l'analyse du contenu et la fréquence des envois.

Suivant cette notation, le message sera expédié via une adresse IP ayant une réputation plus ou moins bonne. Ainsi, en optimisant la qualité de vos emails et leurs envois, vous aurez très peu de chance pour que votre message soit considéré comme indésirable.


Dernière mise à jour : 07 oct. 2013 à 14:36